top of page
Image5.png

Une demande exponentielle : 

* Une part grandissante des citoyens s’engage quotidiennement dans une démarche écologique respectueuse de l’environnement, faisant attention à son impact sur la planète et sur le devenir de notre espèce. Mais la population est de plus en plus sensible, également, à la qualité de la nourriture proposée, particulièrement aux enfants…

* Des parents engagés sollicitent, de plus en plus, une démarche d’accompagnement individualisé pour leur(s) enfant(s), confiants, autour de pédagogies reconnues et qui font quotidiennement leurs preuves.

* Des parents soucieux, face à une crise mondiale en émergence, mais volontaires pour favoriser l’écocitoyenneté et tenter de donner, à leur(s) enfant(s), le maximum d’outils, nécessaires à la construction de leur avenir !

Zone Prioritaire Visée :  

Croisée des Vallée Verte et Vallée du Giffre

Parce que les différentes écoles alternatives déjà existantes, se groupent majoritairement autour des pôles d’attractivité urbains Lémaniques et Annéciens. Mais que les Vallées Montagnardes qui s’en éloignent, ne sont pas desservies.

Image6.png

ESPACES :  

Occupation de terres agricoles et/ou forestières

 

Le projet vise à occuper de l’espace au sol, sur des terres agricoles (et/ou forestières), en raison de son activité principale : enseigner dans la nature, développer et enseigner une culture horticole agro-écologique, permaculturelle et biodynamique.

La surface nécessaire pour le projet est estimé à 10’000 m² MINIMUM !

Cependant, en raison des différents axes de développement possible, nous recherchons :

 

un terrain d’environ 1 à 5 ha, ou plus, sur le secteur visé ou à proximité

bottom of page